Quelles astuces pour faire des boissons fraiches lors d’une réception à Paris

Vous êtes sur le point d’organiser une réception à Paris, mais vous ignorez comment garder vos boissons fraîches. Dans cet article, nous vous présentons quelques astuces pour vous aider à faire des boissons fraîches au cours de votre réception à Paris.

Optez pour la pré-réfrigération

Il est bien évident que les boissons fraîches le restent plus longtemps. Ainsi, en pré-réfrigérant votre glacière et vos boissons, vous gaspillez beaucoup moins d’énergie pour les rafraîchir lorsqu’elles sont emballées. Au cas où vos boissons seraient à température ambiante, vous pouvez les envelopper dans une serviette en papier humide ou et un chiffon, puis les mettre au congélateur pendant une quinzaine de minutes. Cette opération vise à les pré-réfrigérer.

Emballez et conservez correctement vos boissons

Ajoutez les boissons dans votre glacière avant le début de la cérémonie. Ainsi, l’air froid se déplace vers le fond du contenant. La glace pilée, par exemple, refroidira rapidement vos bouteilles et vos canettes. Par contre, les cubes de glace mettront plus longtemps à rafraîchir. N’exposez pas votre glacière à la chaleur du soleil par exemple, et entourez-la de serviettes ou de couvertures pour l’isoler davantage. Enfin, évitez de vider l’eau qui s’accumule progressivement lorsque la glace fond. En effet, cette eau est plus efficace pour isoler vos boissons que la glace seule. Pour augmenter le facteur froid, vous pouvez ajouter du sel à l’eau glacée.

Quelles astuces pour faire des boissons fraiches lors d'une réception à Paris

Isolez vos boissons

Les manchons en mousse pour boissons servent à empêcher la formation de la condensation sur l’extérieur de votre canette ou de votre bouteille. Si vous n’avez pas d’objet en mousse, un gant de toilette roulé peut faire l’affaire. Les couvertures de bière sont spécialement nécessaires par temps humide, car elles augmentent la condensation. Vous n’avez pas de douillettes ? Pensez à transvaser votre boisson dans une bouteille isotherme.

Gardez fermé le contenant de vos boissons

Il est facile de penser que la glace seule fera tout le travail de refroidissement, mais c’est l’air frais de la glace qui maintient la température basse et vos boissons bien froides. En prenant donc vos boissons au cours de la réception, remettez toujours le couvercle en place.

Par ailleurs, remplissez la glacière à ras bord pour limiter la quantité d’air chaud à l’intérieur de la glacière. Réfrigérez autant que possible les boissons avant de les mettre dans la glacière.

Mettez la glace en dernière position

Une erreur fréquente consiste à mettre la glace en premier, puis à caler vos bouteilles et canettes dedans. Une façon plus efficace de garder la glace froide est de mettre la glace au-dessus ; celle-ci agit comme une barrière lorsque le couvercle s’ouvre et que l’air chaud s’engouffre.

Congelez des ballons de fête comme des glaçons épiques

Vous pouvez acheter des ballons de bombe à eau en ligne moins cher. Remplissez-les ensuite d’eau, attachez-les et congelez-les. Mettez-les dans votre glacière avec les boissons et quand ils sont décongelés, vous pouvez les recongeler et les réutiliser. Faites des tailles différentes afin de pouvoir combler n’importe quel vide. Vous ferez beaucoup mieux des boissons fraîches comme ça au cours de votre réception à Paris.